Excursion sur la Moselle

  English version




L'aventure !

Quelle ambiance lors du tour en bateau avec la section LCGB-RTL le 18 juin.
On ne s'était pas attendu à ça. Une fois tout le monde à bord, à pied pour la plupart c'était facile, pour d'autres il fallait remuer les béquilles pour s'assurer de leur embarquement.

La musique et le chant de très bonne facture ont agrémenté le trajet jusqu'à la frontière franco-luxembourgeoise où nous avons attendu, après un copieux buffet, le feu de la St. Jean.
La boule de feu immense qui est descendue de la colline nous a impressionnée alors que ce n'était que le prélude pour un gigantesque feu d'artifice.
Les différents bateaux étaient amarrés entre eux près du quai de Sierck pour admirer pendant une bonne dizaine de minutes le travail des artificiers. Un beau spectacle !

Vers minuit, il était temps de regagner Remich et le navire a fait demi-tour dans l'obscurité presque totale. Seul ça et là le long de la rive on apercevait les illuminations de quelques belles demeures mosellanes. L'ambiance à bord était à son comble quand, après une manoeuvre d'esquive du capitaine, un léger choc latéral a secoué le bâtiment.
Un remorqueur naviguant à contre-sens avait légèrement effleuré notre coque et plusieurs verres se sont cassés dans l'aventure. Rien de bien grave heureusement.
Le temps de recenser que tout le monde allait bien et nous voilà arrivés à Remich pour regagner la terra firma et nous remettre de toutes ces émotions.

Un grand merci à tous les participants pour l'agréable et sympathique soirée que nous avons passé ensemble, et surtout à Mario qui malgré son pied abîmé a tenu à répondre présent.


Le Comité du LCGB-RTL



Notre groupe sur le bateau   




Retour