Assemblée Générale 2016
de la section LCGB-RTL


Le 11 mars 2016 à 19h00, les membres de la section LCGB-RTL se sont réunis à la Brasserie du Château à Hesperange pour tenir leur Assemblée Générale annuelle.


Ordre du jour

  1. Allocution de bienvenue par notre président Jos Kayser, qui a salué les membres et leurs conjoints qui prenaient part à notre assemblée.
    Après avoir excusé notre président d'honneur Roby Leven, qui ce soir avait déjà d'autres obligations, et le membre du comité Patrick Petesch, qui malheureusement était tombé malade, il a tout spécialement souhaité la bienvenue à Jean-Paul Baudot, secrétaire syndical du LCGB qui s'occupe de notre section pendant le congé de maladie de Charles Hennico. Jos Kayser a ensuite rappelé la mémoire de deux de nos membres qui nous ont quittées pendant l'année écoulée : Annie Federspiel-Rolgen, que nous avons honorée l'année passée encore pour ses 50 ans au sein du LCGB, et Fernande Alldis, membre très active au sein de notre section pendant sa vie professionnelle, nous ont quittées pendant l'année écoulée. Les membres de l'assemblée générale ont gardé une minute de silence en mémoire des défuntes.


  2. C'était ensuite la charge du secrétaire de notre section Jean-Paul Mouris de faire le tour du programme de l'année passée, année sans trop de tourments dans nos entreprises. A cause des charges extraordinaires liées à la construction de nos nouveaux bâtiments, le contrat collectif a été reconduit pour une année, ce qui nous donne du temps supplémentaire pour bien préparer les nouvelles négotiations afin de moderniser le texte et l'adapter aux conditions d'aujourd'hui.
    Le comité était représenté avec plusieurs représentants à la manifestation du 1er mai à Bettembourg, et le secrétaire a invité les membres à assister à cette manifestation qui se déroulera cette année à Wiltz.

    Notre action traditionnelle de la St.Nicolas, où nous avons distribué 400 sachets de friandises aux personnel de nos firmes, était de nouveau un plein succès.
    Récemment, nous avons offert aux employés une formation concernant les entretiens d'évaluation, épisode dans notre vie professionelle qui devient de plus en plus important pour notre salaire.


  3. Notre caissier Mario Velazquez nous a ensuite présenté le rapport de caisse, en décrivant une situation financière saine de la section.
    Fabio De Colle confirmait que le contrôle qu'il a entrepris ensemble avec son collègue réviseur de caisse Jean Schannes a révélé une tenue sans faille des livres. Il a recommandé à l'assemblée de donner décharge au caissier, ce qui a été fait par acclamation.


  4. Après avoir jeté un regard sur l'année à venir, Jos Kayser s'est tourné vers le passé pour honorer deux membres de notre section : Patrick Petesch, membre du comité, qui malheureusement n'a pas pu assister à l'assemblée pour cause de maladie, est membre de notre syndicat depuis maintenant 30 ans, tandis que Raymond Reiff a reçu de la part du secrétaire syndical un cadeau pour ses 20 ans d'affiliation au LCGB.


  5. Pour finaliser le programme de l'assemblée générale, le représentant du LCGB, Jean-Paul Baudot, a remercié le comité pour l'invitation à l'assemblée.
    Il a apprécié l'idée de la formation que nous avons offerte aux employés en matière d'entretien d'évaluation. Ensuite, dans un discours intéressant, il nous a donné des explications sur les différents modèles de prépensions et les changements qui seront en vigeur pendant les années à venir.


  6. La soirée s'est terminée en bonne ambiance avec le repas traditionnel que la section a offerte à ses membres et leurs conjoints.



Jean-Paul Mouris
Secrétaire





Discours du président Jos Kayser    Une partie du comité    Rapport du secrétaire Jean-Paul Mouris   

Le réviseur de caisse Fabio De Colle    Rapport du caissier Mario Velazquez    Le réviseur de caisse Jean Schannes   

Raymond Reiff honoré pour 20 ans    Raymond Reiff honoré pour 20 ans    Le jubilaire Raymond Reiff et Mme   

Jean-Paul Baudot pendant son discours    Jean-Paul Baudot pendant son discours    Jean-Paul Baudot pendant son discours   

UNe partie de l'Assemblée Générale 2016    Foto de groupe de l'Assemblée Générale 2016    Une partie de l'Assemblée Générale 2016   




Retour